top of page

Un texte fondateur pour soi

Dernière mise à jour : 10 mars

L'écriture est un outil très efficace sur nos chemins de conscience.

Voici le partage de ma première expérience consciente d'écriture initiatique.


Tous Souverains ?


L'écriture est un outil très efficace sur nos chemins de conscience.
Tous Souverains !

L'enjeu n'est pas tant d'écrire pour des lecteurs potentiels mais bien pour soi. Ecrire pour éclairer des endroits de notre chemin, pour formaliser une nouvelle conscience ou pour matérialiser de nouveaux accords avec notre âme. Lui dire que l'on a bien compris le message et qu'on va tout faire pour mettre en pratique cette nouvelle vibration.

Dans mon histoire personnelle, j'ai vécu un moment important lors d'un de mes premiers voyage en train entre mon pays d'origine, la Belgique et mon nouveau territoire de vie dans le sud de la France.

Assis face à une petite fille (qui m'a regardé pendant près de deux heures avec curiosité), j'ai reçu et écris un texte fondateur pour ma nouvelle vie. D'un trait, presque, j'ai ébauché ces quelques pages avant que la petite curieuse, achève mon aventure littéraire et spirituelle par un jeté de verre d'eau mémorable en plein sur mon cahier, provoquant, après la stupéfaction de sa mère, un grand éclat de rire entre nous.


Ce texte intitulé "Tous souverains" je le poste ici pour la première fois depuis son écriture en 2017. Non pas qu'il ait besoin de lecteurs pour exister mais bien pour témoigner de l'importance de finaliser ces inspirations dans la matière.


Aujourd'hui, avec le recul de quelques années, même si je ne suis plus dans cette revendication du "non" qui m'était au combien nécéssaire à l'époque, j'aime relire ce texte fondateur, porteur de ma vibration propre, témoin de ma lumière tapie dans l'ombre du changement.


Depuis, j'ai continué à écrire, des histoires, des contes pour enfants, partagés la plupart du temps dans des petits groupes où ils agissent comme des miroirs de nos énergies et de notre chemin commun. Peut-être trouveront-ils, un jour, leur place aussi sur ce blog?




Le texte en question :

"Tous souverains / à propos de notre déni de vivre " est disponible en pdf ci-dessous.


Extrait :


Ecoute.

Ecoute.

Infiniment, écoute.

Ne calcule rien, ne vise rien, écoute.

Vois ta présence comme un cadeau.

Reçois et communie avec le monde.

Inclus à l’univers.

Avec la multitude et pour elle.

Chaque seconde perdue ne reviendra plus.

Chaque souffle anime.

C’est la seule vérité à retenir.

La seule. Il n'y a plus de demi-tour possible.



Tous Souverains
.pdf
Télécharger PDF • 45KB




コメント


bottom of page