top of page

Une conférence de Cristallin Toullec : "Les sept facettes de la santé holisitique et le miroitement de l’Âme"

Dernière mise à jour : 11 mai

C'est avec joie et gratitude que je vous propose d'assister, à postériori, à la conférence de Cristallin Toullec, fondateur de l'Institut IRESOI, qui s'est tenue au Quebec le week-end du 21 avril 2024. Cette conférence, introductive du premier week-end de formation au "miroitement de l'Âme" développe l'idée d'une santé émotionnelle, composante essentielle des sept facettes d'une santé holisitique pour l'être humain.

Voici la vidéo que j'ai réalisée grâce à l'aide matérielle de Philippe-Michel Desrosiers (qu'il en soit, ici, remercié).


Bonne vision !



Tout au long de ces trois jours, nous avons eu l'occasion de nous pratiquer au miroitement et de développer encore plus notre compréhension de cette pratique via cette merveilleuse expérience vécue en groupe.


L'équipe de la formation au miroitement.

Nous avons eu la chance de partager ce moment avec cinq participants découvrant le miroitement pour la première fois.







Virginie en pleine présentation.

Virginie nous a aussi proposé une présentation du modèle de personnalité développé par l'IRESOI, qu'elle apprivoise et pratique depuis des années dans le cadre de son métier d'enseignante. Cet outil aussi simple que puissant, intitulé la Sphère Unitaire d'Identité, vous sera présenté sur la plateforme de Conscience Collective dans les semaines à venir.




Enfin, le weekend s'est terminé par une balade sur le mont Saint-Hilaire, une superbe colline pourvue de la première réserve de biosphère du Canada. De nombreuses roches ancestrales et une forêt feuillue qui n'a jamais été exploitée ont accueilli les promeneurs motivés sous une pluie fine mais discrète.


Une partie de l'équipe sur le mont Saint-Hilaire
Une partie de l'équipe sur le mont Saint-Hilaire

Voilà pour le compte rendu de ce beau moment de partage, de joie et de recherche au Québec. En attente du prochain en France à l'automne. Joie.


Gilles-Ivan Frankignoul






Comments


bottom of page