Gilles-Ivan Frankignoul
Facilitateur en Conscience Collective
Co-fondateur de la Sagesse du Chêne
Coordinateur du site conscience-collective.net
Réalisateur
En 2017, après quinze années passées dans l’audiovisuel en Belgique et suite à ma rencontre de l’enseignement amérindien de Bhakti, je décide de quitter la ville pour vivre dans le sud de la France.
Outre mon désir de rejoindre un cercle d’hommes déjà constitué dans la Drôme, je rêve aussi de créer un lieu de « résidence artistique » en lien avec la nature.
Mon passé de réalisateur et de producteur m'avait naturellement guidé vers cette envie d'accompagner des artistes en leur offrant, ainsi qu’à moi-même, un écrin de nature pour créer et se re-connecter… oui mais à quoi?
Arrivé dans mon nouvel environnement, je m'intéresse d'abord à la permaculture et aux merveilleuses énergies de groupe qu’elle engendre avant de rencontrer la Conscience Collective et le miroitement de l’Âme.
Rapidement, cette nouvelle approche des dynamiques collectives me passionne et je m'engage corps et âme dans cette voie douce de l’Amour et de la Lumière. Animé par ces nouvelles pratiques et ce vaste domaine d’apprentissage initiatique, j’ai la chance de rencontrer sur mon chemin des êtres avec qui cheminer au plus près de cette nouvelle vison du monde.
Le soutien d’artistes en création s’est transformé en un projet de lieu de vie et d’accueil relié à la Conscience Collective. Engagé avec ma compagne Laurène dans ce nouveau rêve, la volonté de créer une petite communauté vivante est vite apparue et nous avons décidé de nous réunir avec quelques uns et de déménager en Dordogne.
Arrivés au bout d'une piste blanche, à l'orée d'une forêt mythique (la forêt de la Double), nous découvrons ce lieu où nous décidons de tisser notre Fil d'Or... afin d’accompagner au plus juste tous les chemins de conscience, individuellement et collectivement.
Aujourd’hui, le plus clair de mon temps est consacré à la communauté vivante du « Fil d’Or » et à la dynamique que nous tâchons de créer tous ensemble, pas à pas, en restant à l’écoute de l’Esprit du groupe et du lieu.
Nourri par cette expérience, je me consacre aussi à la recherche dans le domaine de la conscience collective et à l'accompagnement individuel et collectif pour permettre à d'autres de cheminer vers plus de conscience et de fraternité.